Jump to content

Liste des accords de jazz


Recommended Posts

Bonjour, 

Lors d'une recherche dans la librairie d'Opusmodus, il me semble que j'avais trouvé toute la liste des accords en notation "jazz" en Do pouvant-être associée au mot clé :rotate pour les renversements. Mais je ne la retrouve plus. Aurais-je confondu avec le document "Accords noms" qui propose une liste plus limitée d'accords ? 

Merci d'avance.

Didier 

 

Hello,
During a search in the library of Opusmodus, I think I found the whole list of rating chords "jazz" in C that can be associated with the keyword :rotate to inversion/rotation. But I found the most. Would I confused with the document "Accords noms" which offers a more limited list of chords?
Thank you in advance.

PS : Sorry for my bad english. 

Link to comment
Share on other sites

Merci Stéphane, c'est exactement ça que je recherchais. En fait, outre les possibilités de création et d'analyse avec Opusmodus, je m'en sers aussi comme aide pour travailler mes instruments, pour retranscrire des exemples de méthodes ou de partitions notamment au piano. Guitariste à la base, je me suis mis au piano et j'en suis au point où si j'ai encore quelques difficultés à tenir une séquence de basse régulière pour improviser autour, en revanche j'ai une bonne indépendance main gauche-main droite avec les accords  et jouer une mélodie en lecture ou improviser. Du coup, j'explore de plus en plus les grilles de jazz - je me suis régalé ce matin avec le thème "Impressions" de Coltrane. De même, j'avais un peu de mal avec le What'd I Say de Ray Charles, non pas dans sa partie de basse qui est simple à jouer mais dans la coordination du jeu main gauche - main droite  quand il effectue cette sorte de basculement avec les deux quand il joue en accords. La saisie de la partition avec Opusmodus m'a permis entre l'écoute et le ralentissement du tempo, d'assimiler cette façon de jouer. C'est vraiment très appréciable, d'autant que je renvoie la lecture sur le Kawaï ES6. Opusmodus est vraiment un bel outil pour la création mais aussi pour la pédagogie.

 

PS : je me rends compte qu'aujourd'hui, je saisis beaucoup plus vite une partition avec OPMO qu'avec Notion 5 ou Finale.  

PS1 : Je suppose qu'en raison des droits d'auteur, il n'est pas possible de mettre à disposition le script de What'd I Say de Ray Charles ?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use Privacy Policy